Frequently Asked Questions FR

Livraison

Retrait de commande en boutique

QUELS MODES DE LIVRAISON PROPOSEZ-VOUS ?

Tous nos envois sont sécurisés et confiés à un service de transport. Les colis sont remis contre signature.

Back to Top

QUI PEUT SIGNER À RÉCEPTION DE MON COLIS ?

Tout destinataire adulte à l’adresse de livraison peut signer.

Back to Top

DANS QUEL TYPE D’EMBALLAGE MON ARTICLE DE BEERS ARRIVERA-T-IL ?

Votre article De Beers sera présenté dans un coffret De Beers avec notre ruban signature. Le colis dans lequel votre commande est expédiée ne porte aucune référence à De Beers Jewellers pour votre sérénité.

Back to Top

PUIS-JE DEMANDER UN CRÉNEAU HORAIRE PARTICULIER POUR LA LIVRAISON ?

Nous ne sommes pas en mesure actuellement de proposer des créneaux horaires pour la livraison.

Back to Top

QUAND LA LIVRAISON DE MA COMMANDE EN LIGNE INTERVIENDRA-T-ELLE ?

La date de livraison est calculée au moment de la validation de la commande, en fonction de la localisation de la pièce que vous achetez. Il convient d’ajouter 7 à 14 jours ouvrés pour les commandes à gravure personnalisée, sauf à Macao, où ce délai peut atteindre un mois.

Back to Top

J’ÉTAIS ABSENT AU MOMENT DE LA LIVRAISON. COMMENT PROGRAMMER UNE NOUVELLE DATE ?

Veuillez vous rapprocher de notre service client pour organiser une nouvelle livraison. Vous pouvez également contacter le service de transport directement pour demander une nouvelle livraison à la date de votre choix.

Back to Top

PUIS-JE PLACER UNE COMMANDE POUR LIVRAISON PAR TÉLÉPHONE ?

Nous serons heureux de vous conseiller par téléphone. Néanmoins, afin de garantir une sécurité maximale, aucun achat ne peut être réalisé par téléphone et vous devrez commander sur le site Internet.

Back to Top

Informations sur votre commande

PUIS-JE RETIRER MA COMMANDE DANS UNE BOUTIQUE ?

Nous serons ravis de vous accueillir dans l’un de nos points de vente pour vous remettre les articles commandés en ligne. Sélectionnez « collecter en magasin » au moment de la validation de la commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque vos articles seront prêts à être collectés. Pour les retirer, munissez-vous de la confirmation de commande et d'une pièce d’identité avec photo en cours de validité. Les points de vente qui n’offrent pas de service de collecte sont les suivants : Londres Selfridges, Londres Harrods, Paris Printemps, Paris Galeries Lafayette, Moscou Petrovka, Moscou Vremena Goda, Manama Moda Mall, Koweït, Riyad, Séoul Avenuel Lotte, Séoul Lotte World Tower, Almaty, Kuala Lumpur, Chevy Chase Saks, Toronto et Vancouver.

Back to Top

QUELQU’UN PEUT-IL RETIRER L’ARTICLE EN MON NOM ?

Si vous souhaitez que quelqu’un récupère l’article à votre place, rapprochez-vous de notre service client en indiquant le numéro de commande et le nom de la personne. Pour des raisons de sécurité, la personne mandatée doit présenter une copie de la confirmation de commande et une pièce d’identité avec photo en cours de validité au moment de la collecte.

Back to Top

COMBIEN DE TEMPS CONSERVEZ-VOUS LES ARTICLES ?

Nous conservons vos articles en magasin pendant 14 jours. Passé ce délai, nous renvoyons les articles et nous lançons une procédure de remboursement. Rapprochez-vous de notre service client si vous souhaitez prolonger le délai de 14 jours.

Back to Top

COMMANDE

COMMENT PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez vous rapprocher de notre service client en indiquant votre numéro de votre commande.

Back to Top

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

L’e-mail de confirmation d’envoi que vous recevrez comportera un numéro de suivi. Si vous avez la moindre inquiétude, veuillez vous rapprocher de notre service client en indiquant votre numéro de commande.

Back to Top

PUIS-JE RETOURNER OU ÉCHANGER UN ARTICLE ACHETÉ EN LIGNE ?

Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour effectuer un échange ou retourner l’article. Vous êtes prié de retourner les articles dans leur état d’origine. Rapprochez-vous de notre service client en indiquant le numéro de votre commande pour organiser un échange ou un retour avec enlèvement sans frais. Notez toutefois que les articles personnalisés ne sont ni échangés ni repris.

Back to Top

PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE EN BOUTIQUE ?

Les articles commandés en ligne peuvent faire l'objet d'un retour en boutique, à l’exception des points de vente suivants : Vancouver Alberni St, Toronto CF Sherway Gardens, Moscou Petrovka, Moscou Vremena Goda, Manama Moda Mall, Koweït, Riyad, Séoul Avenuel Lotte, Séoul Lotte World Tower, Almaty, Kuala Lumpur et Chevy Chase Saks. Nos ambassadeurs vérifieront les articles en boutique avant de traiter le retour.

Back to Top

PUIS-JE ÉCHANGER MA COMMANDE EN BOUTIQUE ?

Les articles commandés en ligne peuvent être échangés dans certaines boutiques dans les 30 jours suivant l’achat. Rapprochez-vous de notre service client avant votre visite pour vous assurer de la disponibilité de l’article contre lequel vous souhaitez échanger votre achat. Les points de vente qui ne sont pas en mesure de réaliser des échanges sont les suivants : Londres Selfridges, Londres Harrods, Paris Printemps, Paris Galeries Lafayette, Moscou Petrovka, Moscou Vremena Goda, Manama Moda Mall, Koweït, Riyad, Séoul Avenuel Lotte, Séoul Lotte World Tower, Almaty, Kuala Lumpur, Chevy Chase Saks, Vancouver Alberni St, Toronto CF Sherway Gardens.

Back to Top

Taille de bague

COMMENT SAVOIR QUELLE TAILLE DE BAGUE COMMANDER ?

Rapprochez-vous de notre assistance client pour demander un baguier gratuit. Notez qu’un baguier est un guide, il n’est pas aussi précis qu’une mesure réalisée par une personne. Si, une fois la bague en votre possession, vous constatez que sa taille n’est pas adaptée, nos services à la clientèle seront heureux de vous aider. Nous pouvons offrir un échange ou un service d’ajustement de la taille dans l’un de nos points de vente dans les trois mois suivant l’achat (selon le modèle choisi et le pays d’achat).

Back to Top

LA BAGUE EST UNE SURPRISE, QUE SE PASSE-T-IL SI LA TAILLE NE CORRESPOND PAS ?

Si vous souhaitez offrir une bague, nous vous conseillons de contacter notre service client pour demander un baguier gratuit et de suivre les instructions pour mesurer la taille de bague de la personne à qui elle est destinée. Notez qu’un baguier est un guide, il n’est pas aussi précis qu’une mesure réalisée par une personne. Si, une fois la bague en votre possession, vous constatez que sa taille n’est pas adaptée, nos services à la clientèle seront heureux de vous aider. Nous pouvons offrir un échange ou un service d’ajustement de la taille dans l’un de nos points de vente dans les trois mois suivant l’achat (selon le modèle choisi et le pays d’achat).

Back to Top

POUVEZ-VOUS AJUSTER LA TAILLE DE MA BAGUE ?

Si, une fois la bague en votre possession, vous constatez que sa taille n’est pas adaptée, nos services à la clientèle seront heureux de vous aider. Nous pouvons offrir un échange ou un service d’ajustement de la taille dans l’un de nos points de vente dans les trois mois suivant l’achat (selon le modèle choisi et le pays d’achat).

Back to Top

POUVEZ-VOUS GRAVER MON BIJOU ?

Graver un nom et une date sur une bague de fiançailles ou une alliance apporte une touche personnelle idéale. Nous sommes heureux de réaliser cette gravure sans frais supplémentaires. Il est également possible de faire graver nos créations de joaillerie en diamant d’un message personnel si l’espace le permet. Comptez entre 7 et 14 jours ouvrés au moment de la commande assortie d'une gravure, sauf à Macao, où cette opération peut prendre jusqu’à un mois.

Back to Top

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L’OR BLANC ET LE PLATINE ?

L’or blanc est rhodié, ce qui permet de le protéger et de l’illuminer. Le platine est beaucoup plus robuste que l’or, ce qui en fait un matériau idéal pour les bagues de fiançailles et les alliances, portées au quotidien.

Back to Top

LA MAISON DE BEERS PEUT-ELLE SERTIR UN DIAMANT QUE JE POSSÈDE DANS UNE MONTURE DE BEERS ?

Les diamants De Beers sont sélectionnés à la main et nos associations et compositions diamantaires ont pour objectif de rehausser leur Feu, Éclat et Brillance. C’est la raison pour laquelle nous n'utilisons pas de diamants qui n'ont pas été choisis par les experts De Beers dans nos sertissages. Nous ne serions en effet pas en mesure de garantir le même niveau de brillance dans la pièce créée, ni la provenance du diamant.

Back to Top

Nos boutiques

QUEL EST MON POINT DE VENTE LE PLUS PROCHE ?

Consultez notre outil de localisation pour trouver la boutique la plus proche de vous. Si aucun point de vente n’est situé à proximité de votre localisation, notre service client sera ravi de vous aider à trouver des solutions de livraison.

Back to Top

DOIS-JE PRENDRE RENDEZ-VOUS AVANT DE ME RENDRE DANS UNE BOUTIQUE DE BEERS ?

Non, n'hésitez pas à nous rendre visite dans l'un de nos points de vente à votre convenance. Notez toutefois qu'en prenant rendez-vous avec l’un de nos ambassadeurs, vous êtes assuré de bénéficier d’un service sur mesure, sans interruption. Cliquez sur « Prendre rendez-vous » pour définir la date et l’heure de votre visite dans la boutique de votre choix.

Back to Top

QUE SE PASSERA-T-IL LORS DE MA VISITE ?

Que vous souhaitiez réaliser un achat pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, nos ambassadeurs spécialisés vous offriront les conseils et les informations dont vous avez besoin et vous présenteront toutes les options adaptées à votre budget.

Back to Top

De BEERS

EN QUOI DE BEERS SE DISTINGUE-T-ELLE DES AUTRES MAISONS DE JOAILLERIE ?

Pionnière mondiale de la perfection des diamants, la Maison De Beers guide ses clients dans leur voyage personnel de découverte. Un grand nombre de nos initiatives ont contribué à façonner le secteur dans son ensemble, plus particulièrement en termes de qualité des diamants, et nous poursuivons sur la voie de l’innovation. Nous sélectionnons les plus beaux diamants du monde. Ces œuvres d’art de la nature inspirent nos créateurs qui conçoivent des pièces fascinantes par leur esthétique et puissantes par leur symbolique.

Back to Top

COMMENT LES JOAILLIERS DE BEERS CHOISISSENT-ILS LEURS DIAMANTS ?

Les joailliers De Beers sélectionnent à la main chacun des diamants polis à l'institut De Beers Institute of Diamonds de Londres. Tous les diamants retenus par nos experts sont conformes au processus Kimberley, et sont choisis pour leurs qualités exceptionnelles de Feu, d’Éclat et de Brillance.

Back to Top

COMMENT ÊTRE SÛR DE LA PROVENANCE ÉTHIQUE DE MON DIAMANT ?

Grâce à des processus de sélection et d'approvisionnement rigoureux, ainsi que des normes de certification, nous pouvons affirmer avec certitude que chaque diamant serti sur les pièces de joaillerie De Beers provient de filières éthiques et hors zones de conflit. Chaque pièce de joaillerie en diamant De Beers est accompagnée d’un certificat d’authenticité, qui garantit qu'elle provient de sources éthiques, situées dans des régions en paix. Ce document certifie que De Beers respecte les convictions sociales, éthiques et environnementales que la Maison partage avec ses clients. De Beers est un membre certifié du Conseil pour les Pratiques Responsables en Joaillerie, une association à but non-lucratif dont les membres s’engagent à promouvoir et à défendre des pratiques éthiques, sociales et écologiques.

Back to Top

OÙ VOTRE JOAILLERIE EST-ELLE FABRIQUÉE ?

Nous sélectionnons uniquement des artisans-joailliers possédant un savoir-faire exceptionnel pour réaliser nos pièces. Nous avons recherché ces perles rares sur toute la planète et nous avons confié cette mission aux meilleurs ateliers. Notre joaillerie est fabriquée dans différents pays à travers le monde par les artisans les plus qualifiés pour donner vie aux créations De Beers.

Back to Top

QUE FAISONS-NOUS POUR PROTÉGER L’ENVIRONNEMENT ?

Le groupe De Beers s’est engagé à créer un héritage positif durable qui perdurera au-delà de l’extraction de son dernier diamant. Nous avons mis sur pied une initiative baptisée Building Forever, qui compte quatre piliers, dont l’un concerne la protection du monde naturel. Nous nous engageons à réduire notre empreinte écologique, mais aussi à laisser un impact positif sur la nature. À cette fin, nous la protégeons pour les générations à venir, nous préservons la biodiversité et l’eau et nous prenons des mesures audacieuses et innovantes pour répondre aux effets du changement climatique. Pour en savoir plus sur les initiatives Building Forever du groupe De Beers Group, rendez-vous sur le site www.debeersgroup.com/buildingforever. (link)

Back to Top

QUELLE EST L’ORIGINE DE LA MARQUE DE BEERS JEWELLERS ?

La marque De Beers Jewellers a été créée en 2001. Pour plus de précisions, rendez-vous dans la section Notre histoire. (link)

Back to Top

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE GROUPE DE BEERS ET LA MARQUE DE BEERS JEWELLERS ?

Le groupe De Beers est la première entreprise minière diamantaire du monde. De Beers Jewellers est la marque de joaillerie diamantaire de vente au détail.

Back to Top

Diamants

COMMENT SONT FORMÉS LES DIAMANTS ?

Les diamants naturels sont l’un des plus anciens et plus rares trésors offerts par la nature. Ils se sont formés dans le manteau terrestre, dans des conditions de température et de pression extrêmes, il y a entre 720 millions et 3,5 milliards d’années. Ils sont donc plus vieux que certaines étoiles. Pour plus de précisions, rendez-vous dans la section Diamants naturels. (link)

Back to Top

QUE SONT LES 4 C ?

Pour simplifier le système de classification des diamants, les 4C ont été créés en collaboration avec le GIA (Gemmological Institute of America) et présentés au public par De Beers en tant que langage universel concernant la taille, la couleur, la pureté et le poids des diamants. La combinaison de ces facteurs détermine la rareté et la valeur relatives d’un diamant. Pour plus de précisions, rendez-vous dans la section Les 4 C. (link)

Back to Top

LEQUEL DES « C » EST LE PLUS IMPORTANT ?

Bien que la taille (cut) soit le seul C des quatre à ne pas être déterminé par la nature, c’est potentiellement le plus important par son impact sur la brillance et l’éclat du diamant. C’est pourquoi il est possible pour un diamant bien taillé d’obtenir une valeur supérieure à celle d’un diamant légèrement plus gros ou d’une couleur plus rare. Pour plus de précisions, rendez-vous dans la section Les 4 C. (link)

Back to Top

POURQUOI LES DIAMANTS DE COULEUR SONT-ILS PLUS CHERS ?

Seul un diamant naturel sur 10 000 serait considéré comme appartenant à la catégorie des « diamants de couleur ». Répartis selon un spectre de nuances allant de claire à soutenue, les diamants de couleur sont façonnés par la chimie et des forces de la nature très rares et, par conséquent, exceptionnelles. Pour plus de précisions, rendez-vous dans la section Les diamants de couleur. (link)

Back to Top

QU’EST-CE QUI FAIT QU'UN DIAMANT DEVIENNE UN DIAMANT DE BEERS ?

Chaque diamant De Beers est méticuleusement sélectionné à la main par l’institut De Beers Institute of Diamonds de Londres. Nos experts le choisissent pour sa beauté et ses qualités exceptionnelles de Feu, Éclat et Brillance. Chacun se voit apposer la Marque De Beers, constituée du logo De Beers et d’un numéro unique. Totalement invisible à l'œil nu, cette gravure garantit que le diamant conservera son identité de diamant De Beers officiel. Elle n’affecte en rien le poids, la couleur ou la pureté du diamant. Le numéro unique du diamant est également consigné dans le Registre des diamants De Beers. Lorsque vous achetez une pièce de joaillerie en diamant De Beers, vos coordonnées sont enregistrées dans le Registre De Beers, ce qui garantit que si votre bijou devait-être égaré puis retrouvé, nous pourrions vous le restituer. Nous sommes ravis que ce processus ait déjà permis de réunir plusieurs de nos clients avec leurs pièces de joaillerie de grande valeur sentimentale.

Back to Top

QU’EST-CE QUE L’IRIS DE BEERS ?

L’Iris De Beers est un outil unique qui permet à nos clients de voir un diamant à travers le regard d'un expert. En observant le cœur d’un diamant et en percevant la façon dont chacune de ses facettes microscopiques reflète la lumière, le client De Beers Jewellers est en mesure d’admirer la beauté de son diamant rond grâce à notre technologie exclusive. Chacune de nos boutiques est équipée de l’Iris De Beers.

Back to Top

DE QUEL CERTIFICAT MON DIAMANT SERA-T-IL ACCOMPAGNÉ ?

Tous les diamants d'un poids supérieur à 1 carat et certains diamants de couleur d'un poids inférieur sont accompagnés d’un certificat GIA. Depuis 2012, tous les diamants De Beers d'un poids supérieur à 0,20 carat sont assortis d'un passeport gemmologique De Beers. Toutes les pièces De Beers Jewellers sont vendues avec un Certificat d’authenticité.

Back to Top

Notre service après-vente

EN QUOI CONSISTE LE SERVICE APRÈS-VENTE DE BEERS ?

Lorsque vous achetez une création De Beers, vous débutez un voyage spécial, de toute une vie. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous réalisez cet achat, nous prenons auprès de vous un engagement de service. Dans le cadre de notre service après-vente gratuit, nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de faire nettoyer méticuleusement votre pièce en diamant dans l’une de nos boutiques. Ce service comprend également un polissage professionnel, ainsi qu'une vérification annuelle des diamants et de leur sertissage.

Back to Top

COMMENT PROTÉGER MES BIJOUX DE BEERS ?

Nous vous conseillons de toujours ranger vos articles dans le coffret d’origine ou dans la pochette qui vous a été remise. Conservez les différentes pièces séparément afin d’éviter tout dommage. Votre bijou doit être la dernière pièce ajoutée à votre tenue et la première retirée. Afin de préserver l’intégrité des sertissages des pièces de joaillerie De Beers, nous vous conseillons de les faire vérifier gratuitement tous les ans. Nous recherchons d’éventuels signes de dommages qui auraient pu être infligés au sertissage au cours de l’année écoulée. Toute suggestion de réparation est destinée à préserver la beauté et la longévité de la pièce.

Back to Top

COMMENT NETTOYER MES BIJOUX DE BEERS ?

Afin de dégager une brillance optimale, un diamant doit être propre. Nous proposons de nettoyer chacune de vos pièces grâce à des systèmes à ultrasons et à vapeur, dans le cadre d'un service offert en boutique. Pour éliminer toute trace de graisse sur votre diamant à la maison, nous vous conseillons de le laver délicatement avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Assurez-vous de bien fixer la bonde de l'évier au préalable ou d'utiliser un bol. Essuyez votre bijou avec un linge en coton ou en lin avant d'utiliser le chiffon de polissage De Beers pour un fini éclatant. De Beers propose également des lingettes pour retoucher vos bijoux à la maison.

Back to Top

Notre site internet

QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS POUR LES ACHATS EN LIGNE ?

Nous acceptons toutes les cartes de paiement courantes.

Back to Top

PUIS-JE PARTAGER MA LISTE DE SOUHAITS ?

Vous pouvez enregistrer et partager votre liste de souhaits De Beers en créant un compte en ligne sur DeBeers.fr.

Back to Top

POURQUOI CRÉER UN COMPTE ?

Avec un compte en ligne De Beers, vous pourrez conserver votre historique de commandes, vos listes de souhaits, vos favoris et vos coordonnées. Vous pourrez également vous inscrire à notre newsletter.

Back to Top