Language & Location

Language & Location

Find your perfect diamond at De Beers. Shop now with complimentary delivery, returns and exchanges.

Diamond Route at De Beers Jewellers

The Diamond Route

Diamond Route at De Beers Jewellers

We don’t just support conservation, we live it.

Inspired by the natural world from the very start, De Beers has been managing nature reserves around our operations for over 120 years, making them amongst the oldest private nature reserves in southern Africa. Twenty years ago, these properties were brought together to form the Diamond Route, with a commitment that they would support biodiversity conservation, education, and sustainability opportunities. Today the Diamond Route is made up of eight nature and heritage sites, owned and managed by De Beers, and its team of over 100 ecology specialists managing over 500,000 acres of land for conservation. In fact, for every acre of land we mine, we set aside six for conservation.

As a result, these areas have become safe havens for the continent’s most iconic species. With more than 500 types of birds, 55 mammal species (including the Big Five: lion, leopard, rhino, elephant and buffalo), and more butterfly species in just one reserve than the whole of the UK, they play a vitally important role in conservation, even helping to rewild and repopulate other areas. In the last 20 years, they have also hosted over 100 innovative research programmes, ecotourism activities and ground-breaking conservation initiatives including, what we called Moving Giants, the furthest elephant translocation ever attempted

Diamond Route at De Beers Jewellers
Diamond Route at De Beers Jewellers

But we need to keep pushing further, so over the next 20 years we’ve committed to extend our efforts as part of our commitment to Building Forever, with a focus on land stewardship, livelihoods and skills development, youth education and wildlife conservation.

Diamond Route at De Beers Jewellers

Our aim is that through the Diamond Route, we can ensure that nature’s treasures are protected for future generations, long after our last diamond is recovered.

DISCOVER DE BEERS

Diamond Route at De Beers Jewellers

Building Forever

Diamond Route at De Beers Jewellers

A Diamond's Journey

Diamond Route at De Beers Jewellers

Provenance and Peace of mind

Langues & Pays

Langues & Pays

Trouvez le diamant parfait chez De Beers. Achetez maintenant et bénéficiez d'une livraison, retours et échanges gratuits.

Diamond Route at De Beers Jewellers

La Route du diamant

Diamond Route at De Beers Jewellers

Nous ne soutenons pas seulement la conservation, nous la vivons.

Nous ne faisons pas que soutenir la conservation, nous l’incarnons. Puisant depuis toujours son inspiration dans la nature, De Beers administre des réserves naturelles depuis plus de 120 ans. Ces espaces sont gérés en marge de nos opérations et figurent parmi les plus anciennes réserves privées d’Afrique. Il y a vingt ans, ces réserves ont été regroupées pour former la Route du diamant, l’idée étant d’en faire des pôles favorisant la conservation de la biodiversité, l’éducation et les opportunités de développement durable. Aujourd’hui, la Route du diamant compte huit sites naturels et patrimoniaux qui appartiennent et sont gérés par De Beers, via une équipe de plus de 100 experts en écologie. Ces derniers sont chargés d’assurer la gestion et la conservation de plus de 200 000 hectares de terres. Pour chaque hectare de terrain utilisé dans le cadre de nos activités minières, nous assurons la conservation de six hectares.

Ces zones sont donc devenues de véritables refuges pour les espèces les plus emblématiques du continent. Avec plus de 500 types d’oiseaux, 55 espèces de mammifères (notamment, les Big Five que sont le lion, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant et le buffle), et plus d’espèces de papillons dans une seule réserve que dans tout le Royaume-Uni ; ces réserves jouent un rôle vital dans la protection de la nature, et aident même à repeupler et à « ré-ensauvager » d'autres zones.

Diamond Route at De Beers Jewellers
Diamond Route at De Beers Jewellers

Au cours des 20 dernières années, elles ont également accueilli plus de 100 programmes de recherche innovants, des activités liées à l’écotourisme et des initiatives révolutionnaires dans le domaine de la conservation. Parmi ces initiatives figurait celle que nous avons baptisée Moving Giants, à savoir le plus grand déplacement d’éléphants jamais entrepris. Toutefois, nous devons poursuivre nos efforts, ce que nous nous sommes d’ores et déjà engagés à faire au cours des 20 prochaines années. Il s’agit avant tout pour nous de tenir notre promesse Building Forever, en nous concentrant notamment sur l’intendance des terres, sur le développement des moyens de subsistance et des compétences, sur l’éducation des jeunes et sur la conservation de la vie sauvage.

Diamond Route at De Beers Jewellers

À travers la Route du diamant, notre objectif est de nous assurer que les trésors naturels sont protégés et préservés pour les générations futures, y compris pour celles qui viendront bien longtemps après l’extraction de notre dernier diamant.

DÉCOUVRIR DE BEERS

Diamond Route at De Beers Jewellers

Building Forever

Diamond Route at De Beers Jewellers

Le parcours d'un diamant

Diamond Route at De Beers Jewellers

Provenance et tranquillité d'esprit